• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les tortues de mer ...

    Une fois que les tortues de mer atteignent un certain âge, la vie est belle. Elles surfent sur les courants océaniques chauds, chassent autour des récifs coralliens à la recherche de méduses et si elles n'ont envie de voir personne, elles peuvent se cacher dans leurs coquilles camouflées et faire semblant d’être des rochers. Malheureusement, seulement une tortue sur mille atteindra cet état en raison de la série d’événements déchirants auxquels elle est confrontée à la naissance. Les tortues marines naissent sans mères. Deux mois avant leur éclosion, leur mère trouve une plage, creuse un trou circulaire de vingt pouces de profondeur et dépose environ 200 œufs à carapace molle pour l'incubation. Pour tenter d'empêcher les prédateurs de trouver le trou des œufs, elle le remplit de sable qu'elle lisse sur le dessus pour dissimuler l'emplacement et, pour faire bonne mesure, siffle nonchalamment en retournant vers l'océan.

    Une fois qu'ils éclosent, les bébés tortues marines creusent vers la surface jusqu'à ce qu'ils voient suffisamment de lumière pour déterminer si c'est la nuit ou le jour. Puis, généralement quand il fait noir, ils sortent du trou et se précipitent vers l'océan, à travers le pire parcours d'obstacles jamais construit. Ils courent pour leur vie en évitant les bois de grève, les algues et les crabes tout en étant attaqués par des oiseaux, des ratons laveurs et des chats à la recherche d'un repas facile. Si les tortues ont la chance d’atteindre l’océan, elles nagent aussi fort que possible, luttant contre les vagues  pour atteindre le courant de l’océan, où elles pénètrent  C'est la période de dix ans pendant laquelle les jeunes les rendent incapables d'exercer les fonctions normales de tortues; ils sont transportés sans relâche, évitant constamment les enchevêtrements d’algues et de prédateurs mortels qui traînent dans le courant pour se nourrir, comme s’il s’agissait d’un gigantesque bar à sushis à tapis roulant.

    Les plages où ces tortues naissent sont connues et maintenant des humains viennent pour les aider à aller jusqu'à l'océan .... est-ce d'une grande utilité puisque le danger, pour ces tortues, va durer si longtemps ?

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :