• Les réserves naturelles ...

    Les réserves naturelles sont des zones terrestres protégées où la faune et la flore prospèrent, et les visiteurs peuvent les découvrir dans leur habitat naturel. Il y a environ 100 pays dans le monde qui ont plusieurs réserves, avec l'Australie en tête de liste avec 285. Naturellement, certaines réserves sont plus célèbres et reçoivent plus de visiteurs que d'autres, notamment Yellowstone, les îles Galapagos et le parc national du Serengeti. Ceux-ci ont tous leurs propres caractéristiques uniques qui incitent les visiteurs à les découvrir. (Listverse)

    À la poursuite des cascades et des lacs
    parc national des lacs de plitvice | Croatie

    Le plus grand parc national de Croatie est celui des lacs de Plitvice. Le parc se trouve sur du karst, qui est un calcaire très poreux, et comprend 16 lacs en cascade et environ 90 cascades. Les lacs sont célèbres pour leurs couleurs d'eau en constante évolution, allant du bleu profond, du vert et du gris clair. Les couleurs changeantes sont dues à la quantité de minéraux ou d'organismes, à l'angle d'ensoleillement et au carbonate de calcium des roches calcaires.

    Une légende de longue date raconte que la reine noire a créé les lacs de Plitvice après que les habitants lui aient crié à l'aide lors d'une sécheresse dévastatrice. Prošćansko Jezero, selon la légende, a été le premier lac qu'elle a créé. La pluie s'est déversée pendant des jours jusqu'à ce que les lacs qu'elle a formés soient remplis. Certaines versions de la légende disent que les larmes de la reine noire ont coulé et ont rempli les lacs

    Les réserves naturelles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :