• Les réserves naturelles ...

    Les réserves naturelles sont des zones terrestres protégées où la faune et la flore prospèrent, et les visiteurs peuvent les découvrir dans leur habitat naturel. Il y a environ 100 pays dans le monde qui ont plusieurs réserves, avec l'Australie en tête de liste avec 285. Naturellement, certaines réserves sont plus célèbres et reçoivent plus de visiteurs que d'autres, notamment Yellowstone, les îles Galapagos et le parc national du Serengeti. Ceux-ci ont tous leurs propres caractéristiques uniques qui incitent les visiteurs à les découvrir. (Listverse)

    Un autre monde ... Les Galapagos ...

    Charles Darwin est arrivé aux îles Galapagos en 1835 et en cinq semaines a découvert une foule d'espèces uniques trouvées nulle part ailleurs sur Terre. Cela a contribué à sa théorie de l'évolution. La chaîne d'îles se compose de 128 îles, îlots et rochers et a été formée par des volcans il y a des millions d'années. Étonnamment, 97% de l'archipel est protégé en tant que parc national, mais les quatre îles habitées par l'homme restent très vulnérables au développement et aux espèces envahissantes.

    Aux Galapagos, les seuls lézards connus capables de nager, les iguanes marins, auraient évolué à partir d'iguanes terrestres qui ont probablement dérivé vers la mer il y a des millions d'années avant de se retrouver sur les îles. L'espèce la plus connue des Galapagos est la tortue géante qui peut vivre jusqu'à 150 ans et peser jusqu'à 600 livres.

    Les îles ont même servi de cachette aux pirates au XVIe siècle. Il y avait aussi beaucoup de nourriture et de cachettes pour leur butin

    Les réserves naturelles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :