• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    Le crabe du corail ...

    Hoplophrys oatesii est une espèce de crabe trouvée dans les eaux entourant l'Indonésie. Avec une taille de 1,5 à 2 centimètres, ces crabes passent presque toute leur vie dans le corail mou, ce qui leur donne leur nom commun, le crabe corallien.

    Le corail dans lequel ils vivent, Dendronephthya, est très touffu et moelleux, ce qui lui a valu le surnom de «corail de barbe à papa». Les crabes survivent en se nourrissant de plancton coincé dans le corail, ce qui leur donne peu de raisons de partir. Leurs coquilles sont couvertes de minuscules fuseaux qui ressemblent aux branches du corail. Mais les crabes vont encore plus loin en ramassant des morceaux de corail et en les attachant aux pointes de leurs coquilles en leur donnant leur autre nom, crabes à sucre.

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :