• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    La baudroie à pampilles ...

    Originaire d'Australie, la baudroie à pampilles fait partie des 200 espèces de baudroie. Comme vous le savez peut-être, la baudroie utilise des leurres dépassant de son front pour attirer les proies. Mais contrairement aux autres poissons cette lamproie n'est pas un grand nageur. Lents et maladroits, ces poissons doivent en réalité se traîner le long du fond avec leurs nageoires.

    Pour cette raison, ils ont intérêt à se reposer sur les rochers et à laisser la nourriture leur arriver. Leur seul espoir d'attraper une proie est donc d'être invisible. Ils y parviennent de différentes manières. Tout d'abord, ils peuvent manipuler leur couleur pour correspondre à leur arrière-plan. Ils sont également couverts de verrues, ce qui donne à leur peau un aspect plus rugueux et plus rock. Enfin, ils sont recouverts de longues épines et de filaments charnus qui les font ressembler à des algues ou à du corail. Les proies non méfiantes peuvent être attirées par le leurre ou simplement chercher de la nourriture parmi les algues avant d’être inhalées par la bouche béante du géant.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :