• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    La fulgore porte lanterne (Lycorma delicatula) ...

    La lanterne est une créature semblable à une mite trouvée dans le monde entier. Si vous parvenez à en repérer quelques-uns, vous serez immédiatement attirés par leurs têtes hilarantes, qui peuvent avoir la forme d’arachides, d’alligators, de scies ou de museaux de fourmilier. [7] Mais à part le fait que leur nombre diminue, il est peu probable que vous en voyiez un de si tôt, car ils peuvent se camoufler.

    Les ailes extérieures de la lanterne photographiées ci-dessus sont colorées et façonnées de manière à se fondre dans les arbres, d'où elles sucent la sève pour survivre. Si l'animal est menacé ou effrayé, il ouvrira ces ailes pour révéler la couche inférieure, dont les motifs ressemblent à ceux des yeux géants et brillants d'un prédateur.

    Elle est considérée comme un prédateur dangereux.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :