• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    L'Adelpha Serpa Celerio ...

    Avant de s'épanouir en un beau papillon noir et blanc, la forme chenille d'Adelpha serpa celerio est une monstruosité cauchemardesque.  En tant que chenille, cette petite créature est couverte de petites pointes moelleuses qui ressemblent remarquablement à des feuilles. De couleur principalement verte, la chenille ressemble à de la mousse, la mettant ainsi à l’abri des prédateurs voisins.

    Mais cela ne s’arrête pas là. Avant de devenir un papillon, il doit se faire une chrysalide (cocon). Pour préserver la sécurité de la créature lorsqu'elle subit sa transformation, la chrysalide est assez différente de celles que vous verriez de votre chenille de tous les jours. Ce cocon est incroyablement détaillé, utilisant une combinaison de couleurs verte et métallique pour créer l’illusion d’une créature ressemblant à un coléoptère, avec des segments de corps, des yeux, des ailes et deux énormes pinces. Cet aspect menaçant sert à éloigner les intrus affamés jusqu'à ce qu'il puisse terminer sa transition en un papillon d'aspect relativement normal.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :