• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    Le lézard de verre ...

    Si nous savons une chose à propos des lézards, c’est que, contrairement aux serpents, ils ont des jambes. Eh bien, nous avions tous tort. Originaire d'Amérique du Nord, le lézard de verre ressemble exactement à un serpent mais n'est en réalité qu'un long lézard sans jambes.  Heureusement, les animaux ne sont pas considérés comme dangereux pour les humains, mais leur ressemblance frappante avec les serpents sert sans aucun doute à les protéger des plus grands chasseurs. Le nom de «lézard de verre» a été donné car, comme les autres lézards, il perdra sa queue s'il est ramassé. Étant donné que la queue représente la moitié de son corps, cela peut être un "bouleversement" dramatique.

    Il existe une créature similaire appelée le ver de Floride, qui, malgré son nom, n'est ni un ver ni un serpent. En fait, il n’est même pas techniquement un lézard mais appartient à sa propre famille, les Amphisbaenidae. Ils n’ont ni yeux ni trous d’oreille, sont roses et passent la majeure partie de leur vie dans la clandestinité. Mais si vous faites surface, cela ressemblera à un ver de terre géant de 28 centimètres (11 pouces), qui, bien que totalement inoffensif, est plutôt dégoûtant.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :