• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable. (listverse)

    La chenille crotte !!!

    Il existe quatre principaux types de camouflage utilisés par les animaux. La coloration dissimulée se produit lorsque leur couleur correspond à leur environnement, comme un ours polaire, par exemple. La coloration perturbatrice se produit lorsqu'ils utilisent des motifs colorés pour casser leur forme, comme un tigre. Le mimétisme est quand ils personnifient un autre animal, comme la lanterne. Et le déguisement est quand ils ressemblent à un objet, comme un phasme.

    Apochima juglansiaria a probablement décidé, après délibération, que le meilleur déguisement qu’il puisse assumer était celui que peu d’animaux essaieraient de manger : du caca d’oiseaux.  Utilisant des couleurs noires et blanches simples, cette chenille se recourbera pour ressembler à la fiente aviaire, la protégeant des oiseaux et des autres prédateurs qui ne mangent pas ce genre de chose. Une expérience a montré que le fait de se blottir ne faisait aucune différence quant à la fréquence des proies des chenilles vertes, mais les chenilles noires et blanches étaient trois fois plus sûres lorsqu'elles étaient courbées. C’est un choix de défense intéressant, mais les résultats ne mentent pas.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :