-
Les superstitions ...
Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
(listverse)
La malédiction de la chèvre ...
Alors que certaines des malédictions et des présages de cette liste entraînent des destins horribles de mort et de rue, aucun n'est aussi perfide que le sort infligé à l'équipe de baseball des Chicago Cubs aux sabots d'une chèvre méchante et rusée. La "malédiction du bouc" est un incontournable du folklore de Chicago, et tout a commencé en 1945. Un propriétaire de taverne du nom de William Sianis a acheté des billets pour voir les Cubs par lui-même ainsi que sa chèvre domestique, Murphy.
Les Cubs avaient connu un succès prolifique au cours des décennies précédentes, remportant une douzaine de fanions NL et quelques titres de la Série mondiale. Alors naturellement, Sianis avait hâte de montrer l'équipe de sa ville natale lors d'un match des World Series à son animal de compagnie bien-aimé. Cependant, à la porte, Murphy s'est tragiquement vu refuser l'entrée dans le stade au motif qu'il était une chèvre. En conséquence, Sianis a malicieusement proféré une malédiction, affirmant que « Les Cubs ? Ils ne gagneront plus. Malgré une utilisation prolifique de l'eau bénite, l'allocation de chèvres aux jeux et d'innombrables autres mesures, les Cubs ne gagneraient pas de World Series avant 2016.Je ne suis pas supersticieuse !!! Mais ... mais ... je ne passerai jamais sous une échelle lol
Tags : malediction, cubs, chevre, serie, sianis
-
Commentaires