• Les temples de Borobudur ...

    Les temples de Borobudur sont un terme utilisé pour la désignation du patrimoine mondial de la zone de trois temples bouddhistes dans le centre de Java, en Indonésie. Il comprend Borobudur, Mendut et Pawon. Ces trois temples sont situés en ligne droite et ont été considérés comme construits pendant la dynastie des Sailendra, aux VIIIe et IXe siècles.
    À environ 40 kilomètres au nord-ouest de Yogyakarta, Borobudur est situé dans une zone élevée entre deux volcans jumeaux, Sundoro-Sumbing et Merbabu-Merapi, et deux rivières, le Progo et l'Elo. Selon le mythe local, la région connue sous le nom de Kedu Plain est un lieu sacré javanais et a été surnommée «le jardin de Java» en raison de sa forte fertilité agricole.
    Au cours de la restauration du site, au début du 20ème siècle, il a été découvert que les trois temples bouddhistes dans la région, Borobudur, Pawon et Mendut, sont positionnés le long d'une ligne droite. C'est peut-être accidentel, mais l'alignement des temples est lié à un conte populaire autochtone qui, il y a longtemps, comportait une route pavée de Borobudur à Mendut avec des murs des deux côtés. Les trois temples (Borobudur-Pawon-Mendut) ont une architecture et une ornementation similaires dérivées de la même époque, ce qui suggère que les relations rituelles entre les trois temples, pour former une unité sacrée, doivent exister, bien que le processus rituel exact soit encore inconnu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Borobudur

     

    Les temples de Borobudur ...

    Les temples de Borobudur ...

    Les temples de Borobudur ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :