• Les tours penchées ...

    La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    Les deux tours de Bologne ...

    Due Torri («Deux tours») fait référence à deux tours penchées, Asinelli et Garisenda. Les deux ont des angles d'inclinaison plus grands que la tour de Pise. La tour Garisenda détient même le record de la tour la plus inclinée d'Italie.

    Les deux tours ont été construites au 12ème siècle et portent le nom des familles qui ont commandé et financé leur construction. Bien que les structures aient été principalement construites à des fins d'assaut et de défense, les familles les ont également utilisées pour montrer leur richesse.

    À l'époque, le paysage politique à Bologne était tendu. La ville est divisée en deux groupes rivaux: les Guelfes et les Gibelins. Les Guelfes ont soutenu le pape, tandis que les Gibelins ont soutenu le saint empereur romain. Cela a amené de nombreuses familles rivales à construire des tours pour renforcer leurs zones de contrôle. Des centaines de tours ont été construites, mais seules Asinelli et Garisenda se sont retrouvées inclinées.

     

    Les tours penchées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :