• Les trésors familiaux ...

    Finistère : elle achète une maison et y découvre des milliers de souvenirs.

    En achetant une maison près de Châteaulin (Finistère), Maële et son compagnon Renaud étaient loin de se douter que la bâtisse abandonnée renfermerait tous les souvenirs d'une ancienne institutrice et sa famille depuis 1880 ! Un trésor que la jeune femme a décidé de partager sur les réseaux sociaux.

    C'est en plein confinement qu'ils ont eu le coup de foudre pour cette vieille maison abandonnée, aperçue au détour d'un chemin. Une rencontre avec Alice, sa propriétaire de 97 ans, et quelques péripéties plus tard, Maële et Renaud reçoivent enfin les clés de leur rêve, le 29 janvier 2022.

    S'ils savaient que le chantier serait colossal, ils n'imaginaient pas à quel point. Envahie par les ronces, la propriété comprend une villa et des dépendances. À l'intérieur, le temps semble s'être arrêté : rien n'a bougé depuis 2010. La maison est pleine d'un bric-à-brac du siècle dernier. Vaisselle en faïence, plumes et encriers, magazines des années 60, accessoires de couture... Et soudain, dans une valise poussiéreuse, toute la vie d'un homme décédé en 1970, un certain monsieur Page.
    https://www.francebleu.fr/infos/insolite/finistere-la-maison-des-souvenirs-1645455333

     

    Les trésors familiaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :