• Les Vikings ...

    Lorsque les archéologues ont découvert quatre anciennes forteresses en forme d'anneaux au Danemark dans les années 1930, cela a profondément changé la façon dont ils envisageaient les Vikings qui les avaient construits. Plutôt que des maraudeurs insensés, les Vikings, au Moyen Age doivent avoir été un peuple complexe et technologiquement avancé pour construire ces fortifications. Maintenant, les archéologues danois ont décrit une cinquième forteresse en anneau - la première découverte de ce genre en plus de 60 ans - révélant encore plus sur ces guerriers talentueux.
    La nouvelle forteresse, appelée Borgring, a été trouvée principalement en utilisant une méthode aérienne et de surveillance par laser appelée LIDAR, qui renvoie une carte 3D à haute résolution. Elle est situé sur l'île danoise de Zélande, au sud de Copenhague. La forteresse est un cercle parfait avec un diamètre extérieur de 144 mètres et dispose de quatre portes principales entrecroisées par des routes pavées.
    https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/danemark-une-forteresse-viking-de-1000-ans-revelee-grace-au-lidar_115472

    Les Vikings ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :