• Les villages grottes chinois ...

    Depuis plus de quatre mille ans, sur le plateau de Loess, dans le nord de la Chine, des gens habitent dans des grottes connues sous le nom de yaodong, qui signifie «grotte de maison» en chinois. Certaines de ces habitations troglodytes sont creusées à flanc de colline, tandis que d'autres sont creusées verticalement pour former une cour en contrebas à partir de laquelle les pièces sont creusées horizontalement. Ce dernier est le plus inhabituel et il en  existe peu dans le monde. Les maisons de  Matmata en Tunisie sont les plus proches.
    Le plateau de Loess, situé autour de la vallée du fleuve Wei, dans les provinces du Shaanxi et du Shanxi, était extrêmement important pour l'histoire de la Chine car il constituait l'un des premiers berceaux de la civilisation chinoise. Le plateau a été formé par le dépôt de très fines particules de sol soufflées par des tempêtes de vent sur des millions d'années. En conséquence, le sol y est très fin et limoneux, et il est très fertile, facile à cultiver et à creuser, ce qui fait de la grotte une option raisonnable.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/01/yaodong-chinas-pit-houses.html&prev=search

     

    Les villages grottes chinois ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :