• Les villes hantées ...

    J’ai une confession à vous faire. Je suis une grosse flipette ! J’ai peur pour un rien. Tenez, cette nuit j’ai même eu peur de marcher sur un Lego, parce que franchement ça fait mal. Mais finalement ça va, j’ai réussi à l’éviter in extremis. C’est pour ça que je me permet de vous mettre en garde contre ces villes qui sont le plus hantées, histoire que vous évitiez d’aller vous y promener. (Topito)

    Brasov, Roumanie ...

    Située dans les Carpates, dans la région de Transylvanie, la ville de Brasov est célèbre pour être le Hollywood roumain grâce à ses lettres géantes situées au flanc de la colline surplombant la ville. C’est surtout près de cette ville qu’est situé le château de Bran surtout connu pour être le château de Dracula dans la mémoire commune.

    Vlad III, l’empaleur : alias le comte Dracula. On a aucune preuve historique confirmant que le prince Vlad était bel et bien un vampire. Historiquement, il s’agissait d’un prince de Valachie (région limitrophe de la Transylvanie), rendu célèbre grâce à sa passion pour l’empalement. Il était ainsi surnommé l’Empaleur, ou Draculea, ce qui signifie « fils du dragon » en hommage à Vlad II, son papounet, lui même surnommé Dracul (le « Dragon », vous l’aurez compris). Aujourd’hui, le château se visite et les environs sont chargés de divers fantômes.

     

    Les villes hantées ...

    Les villes hantées ...

    Les villes hantées ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :