• Les villes hantées ...

    J’ai une confession à vous faire. Je suis une grosse flipette ! J’ai peur pour un rien. Tenez, cette nuit j’ai même eu peur de marcher sur un Lego, parce que franchement ça fait mal. Mais finalement ça va, j’ai réussi à l’éviter in extremis. C’est pour ça que je me permet de vous mettre en garde contre ces villes qui sont le plus hantées, histoire que vous évitiez d’aller vous y promener. (Topito)

    La Nouvelle-Orléans, USA ...

    La plus française des villes américaines est la capitale occidentale du vaudouisme. Et les gens du coin raffolent de ces légendes qui courent à propos de fantômes qui se baladent la nuit.

    Madame Delphine Lalaurie : et sa maison hantée par les esprits de ses victimes. Lalaurie était une bourgeoise aisée, vivant rue Royale. Elle possédait de nombreux esclaves qui servaient ses invités lors des opulentes réceptions qu’elle donnait à son domicile. En 1834 un incendie se propagea à son domicile, et de nombreux esclaves enchaînés et mutilés furent découverts, ainsi qu’une salle de torture. On attribue à Delphine Lalaurie le meurtre de plus d’une centaine d’esclaves qu’elle aurait préalablement torturés.

     

    Les villes hantées ...

    Les villes hantées ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :