• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre la «personnalité» et l'histoire de chaque individu lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, cependant, comment choisissez-vous les volcans à étudier? Voici comment.
    Lorsque les Nations Unies ont fait des années 90 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans .

    Le Colima à Mexico ...

    Population à risque : 1,5 million.
    Dernière éruption connue : 2019.

    Colima, un centre volcanique complexe près de la côte ouest du Mexique, présente de multiples dangers, en plus d'être une menace pour les centres de population.

    Il a de fréquentes éruptions violentes.

    Presque tous les volcans de la décennie se trouvent dans des zones de subduction, ce qui produit généralement un volcanisme explosif.

    De telles explosions provoquent des effets de souffle, des roches balistiques et des bombes de lave et des écoulements pyroclastiques. Comme vous pouvez le voir, ils allument même des incendies de forêt.

    Et Colima le fait encore et encore. Au cours des derniers millénaires, il a également eu plusieurs glissements de débris importants.

    Après avoir fait la liste de la Décennie des volcans, de nouvelles cartes des dangers ont été établies pour Colima et son poste de surveillance a été restructuré.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :