• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre la «personnalité» et l'histoire de chaque individu lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, cependant, comment choisissez-vous les volcans à étudier? Voici comment.
    Lorsque les Nations Unies ont fait des années 90 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans .

    Unzen au Japon ...

    Population à risque : 7 300 000
    Dernière éruption connue : 1996

    Oui, c'est celui qui a tué les volcanologues Harry Glicken, Katia Krafft et Maurice Krafft, ainsi que 40 autres personnes en 1993.

    Unzen n'est pas tant un seul volcan qu'un mélange de trois grands stratovolcans et de plusieurs dômes de lave, occupant la majeure partie de la péninsule de Shimabara à l'est de Nagasaki.

    Les écoulements pyroclastiques sont un danger majeur ici. Et parfois, des matériaux qui s'effondrent tombent dans la mer, provoquant des tsunamis comme celui de 1792 qui a fait la plupart des 14 000 victimes de Unzen cette année-là.

    Unzen s'est réveillé en 1990, forçant les évacuations et détruisant plus de 2 000 bâtiments près de la ville de Shimabara.

    Tout est calme maintenant. Lorsque Unzen remue à nouveau, les prévisions d'activité seront plus précises grâce aux données obtenues à partir des études Decade Volcano et d'autres recherches.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :