• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Avachinsky-Koryaksky, Russie ...

    Population à risque : Plus de 200 000 personnes vivent à moins de 100 km de ces deux volcans sur la péninsule du Kamtchatka dans l'Extrême-Orient russe.
    Dernière éruption connue : Avachinsky, 2001 ; Koryaksky, 2009

    Le revers de la vie dangereusement proche d'un volcan actif ? Tout le plaisir que vous pouvez avoir pendant les périodes calmes ! Les personnes dans la vidéo ici, par exemple, ont atteint le sommet d'Avachinsky par une journée ensoleillée et ont également obtenu d'excellentes vues sur Koryaksky à proximité.

    Avachinsky a l'air si solide là-bas. Il est difficile de croire que ce volcan s'effondre parfois. Cependant, la ville voisine de Petropavlosk (la plus grande ville du Kamtchatka) a été construite sur les dépôts laissés par une telle catastrophe préhistorique. Les coulées de boue et la lave sont des dangers plus probables et peuvent se produire sur l'un ou l'autre des volcans. Petropavlosk est tellement isolé que ses habitants devront attendre l'arrivée des secours par voie terrestre et maritime lors d'une urgence volcanique.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :