• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Galeras, Colombie ...

    Population à risque : Près de deux millions de personnes
    Dernière éruption connue : 2014

    Une tragédie s'est produite sur ce stratovolcan à sommet plat en 1993, lorsque des touristes ainsi que six volcanologues, qui participaient à un atelier sur le volcan Decade, ont été tués par une éruption inattendue. L'activité à Galeras avant et pendant cette visite de terrain risquée était bien sûr étroitement surveillée, mais personne n'avait jamais vu les signaux sismiques appelés "tornillos" qui sont venus juste avant l'explosion.

    Désormais, tout le monde sait que les tornillos sont des signes avant-coureurs d'une activité explosive imminente, une découverte scientifique qui a coûté cher. Galeras est l'un des volcans les plus actifs de Colombie. Ci-dessus, son feu d'artifice de 2008 illumine le ciel de la ville voisine de Pasto. Les dangers comprennent les coulées de débris, les grandes éruptions avec de fortes chutes de cendres et les coulées pyroclastiques.

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :