• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Sakurajima, Japon

    Population à risque : 2,6 millions de personnes
    Dernière éruption connue : 2019

    Vous n'avez peut-être pas entendu parler de ce volcan, qui se trouve sur la même île que le mont Fuji, mais plus au sud. Le Fuji-san de renommée mondiale est une grave menace pour Tokyo et fait l'objet d'intenses recherches. Peut-être que le comité de sélection de Decade Volcano a choisi Sakurajima à la place parce que ce volcan dangereux n'est pas aussi connu

    Mais cette vidéo montre l'un des dangers auxquels les citoyens de la ville de Kagoshima, à moins de huit kilomètres de Sakurajima, sont souvent confrontés. Le volcan Sakurajima était une île de la baie de Kagoshima jusqu'en 1914, date à laquelle l'une de ses éruptions explosives a également déclenché des coulées de lave qui l'ont relié au continent.

    Maintenant, des milliers de personnes vivent dans la région, les enfants y portent des casques, juste au cas où il pleuvrait des pierres sur le chemin de l'école.

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :