• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Santorin, Grèce
    Toute la baie de Santorin est un cratère volcanique actif

    Population à risque : 67 500
    Dernière éruption connue : 1950

    Les volcanologues sont curieux de connaître l'histoire des éruptions qui ont donné à Santorin - également connue sous le nom de Thera - son apparence dramatique. Ils ont identifié au moins quatre événements formant une caldeira au cours des 180 000 dernières années. La plus récente, il y a environ 3 600 ans, était une éruption VEI 7.

    C'est celui qui a peut-être condamné la civilisation minoenne, centrée sur l'île voisine de Crète. Ou pas. Personne ne sait encore vraiment ce qui a fermé cette culture étonnante. Grâce au programme Decade Volcano, Santorin dispose désormais de son premier observatoire volcanique moderne. Jusqu'à présent, il n'a détecté que des essaims occasionnels d'activité sismique, rien qui ressemble à une éruption imminente.

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :