• Les volcans les plus dangereux du monde ...

    Les scientifiques simplifient les choses pour nous aider les profanes à comprendre les volcans. La réalité, bien sûr, est plus compliquée.
    Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre chaque « personnalité » et leur histoire lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, comment choisir les volcans à étudier ? Voici comment : Lorsque les Nations Unies ont fait des années 1990 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans ; deux des États-Unis, du Japon et d'Italie ; un chacun de 10 autres pays. (listverse)

    Ulawun, Papouasie-Nouvelle-Guinée ...

    Population à risque : 61 000 personnes
    Dernière éruption connue : 2019

    Vous n'avez peut-être pas entendu parler de ce volcan insulaire dans le Pacifique Sud, mais (avec les contributions d'une montagne de feu russe tout aussi obscure) Ulawun vous a offert des couchers de soleil violets l'année dernière. Ulawun est l'un des volcans les plus actifs de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ses éruptions, bien qu'explosives, étaient assez mineures jusque dans les années 1970. À partir de ce moment, les explosions plus importantes sont devenues plus courantes, y compris une éruption VEI 4 en 2000.

    En ce moment, ce magnifique stratovolcan tropical se comporte une fois de plus comme l'un des journalistes aux manières douces du Daily Planet. Nous devrons simplement rester à l'écoute et voir ce qui se passera ensuite.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :