• Les voyages qui sortent de l'ordinaire ... Attention danger ...

    Chaque année, des milliers de personnes voyagent à travers le monde, réservant des circuits qui offrent des expériences palpitantes et passionnantes tout en ignorant complètement les dangers qu'ils peuvent présenter.

    Il y a tellement de voyagistes fous offrant des expériences uniques, de la chasse aux tornades aux États-Unis à l'exploitation minière à la dynamite dans une montagne qui a coûté la vie à un nombre incalculable de personnes à travers l'histoire. Toutes les visites présentées dans cette liste sont extrêmement dangereuses. (listverse)

    Exploitation minière avec de la dynamite en Bolivie ...

    Il est difficile de croire que cette visite existe et c'est l'occasion idéale de découvrir à quoi ressemble réellement la vie dans les mines. C'est aussi dangereux qu'incroyable. Près de Potosi, en Bolivie, se trouve Cerro Rico ("Rich Mountain"). Elle a été surnommée "La montagne qui mange les hommes" pour une bonne raison ; La mine d'argent de Cerro Rico a coûté la vie à de nombreuses personnes. Avec un sanctuaire au diable situé à l'intérieur duquel les mineurs font des offrandes pour se protéger, cette visite n'est certainement pas pour les âmes sensibles ou pour ceux qui apprécient la sécurité en général.

    Une fois que tout le monde s'est habillé avec l'équipement de sécurité fourni composé d'un casque, de bottes et d'une combinaison, la visite de plusieurs heures commence par un voyage au marché d'un mineur, où les touristes sont encouragés à acheter du tabac, de l'alcool, de la dynamite vivante et d'autres cadeaux à offrir aux travailleurs qu'ils rencontreront dans la mine. À l'entrée de la mine, le guide énumérera un bref aperçu des précautions de sécurité, comme ne pas tomber dans des trous, faire attention au passage des chariots de mine et ne pas allumer votre dynamite, des trucs assez explicites. Ensuite, les touristes s'aventurent dans les tunnels étroits, sinueux et sombres.

    Les conditions à l'intérieur sont moins que favorables, sombres, chaudes et poussiéreuses, les mêmes conditions insupportables que les esclaves africains et les peuples autochtones ont été forcés de supporter pendant des semaines, avec peu de chance de revenir à la surface. Une fois que le cadeau de dynamite est offert aux travailleurs à l'intérieur de la mine, ils le feront exploser pour l'expérience terrifiante de regarder les murs trembler et les débris tomber des plafonds tout autour.

    Ces dernières années, l'état de la mine d'argent est devenu de plus en plus instable alors que le site continue de se dégrader en raison d'opérations minières incontrôlées menées dans le passé. Bien que le risque d'effondrement soit réduit tant que les mineurs mènent leur travail au-dessus de la barre des 4 400 mètres (14 400 pieds) dans le labyrinthe de tunnels, et avec certaines mesures de sécurité mises en place, le sommet s'enfonce constamment de quelques centimètres chaque année. , faisant des visites de la mine parmi les plus dangereuses disponibles.

     

    Les voyages qui sortent de l'ordinaire ... Attention danger ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :