• Lieux mystérieux, en Amérique, dans les Parcs Nationaux ...

    Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l'Occident avait été conquis. La frontière était fermée et l'Amérique était paniquée par son identité. Qui étions-nous sinon les pionniers de la fusillade du Far West ? Allions-nous bientôt devenir des citadins au ventre mou ? Pas si Teddy Roosevelt avait quelque chose à dire à ce sujet. Une fois le président cowboy en fonction, il a signé la loi sur les antiquités, qui donnait aux commandants en chef la possibilité de désigner des monuments nationaux. Au fil des ans, des bandes de terres ont été mises de côté pour la protection, mais en 1916, le Congrès a solidifié le mouvement en fondant le National Park Service. Cent ans et environ 400 parcs plus tard, le National Park Service est toujours aussi fort.

    Souche d'arbre Prométhée
    Baker, Nevada
    Tout ce qui reste de ce que l'on pensait autrefois être le plus vieil organisme vivant est une souche en ruine.

    Assis parmi un petit bosquet de pins sur Wheeler Peak dans le Nevada, se trouvent les restes d'un arbre autrefois connu sous le nom de «Prométhée» qui, alors qu'il vivait, aurait presque 5 000 ans. Il a été abattu grâce à l'orgueil insouciant d'un scientifique trop impatient.

    Le pin Bristlecone du Grand Bassin était connu alternativement sous les noms de Prométhée et WPN-114. Il était autrefois assis parmi ses frères tout aussi grands, ayant grandi pendant plus de 4000 ans, plus longtemps que tout autre organisme non clonal sur la planète (du moins c'est ce qu'ils pensaient à l'époque). Alors qu'il existait des systèmes végétaux géants connus pour avoir vécu jusqu'à 40000 ans ou plus grâce à un système d'auto-réplication et de remplacement - ce qui signifie qu'aucune partie de l'organisme n'était jamais aussi vieille que le tout - Prométhée avait survécu et cultivé à partir d'un jeune arbre pendant des milliers d'années. 
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/prometheus-tree-stump&prev=search&pto=aue

     

    Lieux mystérieux, en Amérique, dans les Parcs Nationaux  ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :