• Lieux mystérieux, en Amérique, dans les Parcs Nationaux ...

    Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l'Occident avait été conquis. La frontière était fermée et l'Amérique était paniquée par son identité. Qui étions-nous sinon les pionniers de la fusillade du Far West ? Allions-nous bientôt devenir des citadins au ventre mou ? Pas si Teddy Roosevelt avait quelque chose à dire à ce sujet. Une fois le président cowboy en fonction, il a signé la loi sur les antiquités, qui donnait aux commandants en chef la possibilité de désigner des monuments nationaux. Au fil des ans, des bandes de terres ont été mises de côté pour la protection, mais en 1916, le Congrès a solidifié le mouvement en fondant le National Park Service. Cent ans et environ 400 parcs plus tard, le National Park Service est toujours aussi fort.

    L'épave des eaux communautaires
    Parc national de Yellowstone, Wyoming
    Pas de chanson de Gordon Lightfoot, seulement un monument à la cupidité.  

    EC Waters a été l'un des premiers entrepreneurs à tirer profit des ressources naturelles, et moins naturelles, disponibles dans le parc national de Yellowstone. Il a créé son entreprise en plein essor sur le lac Yellowstone avec un navire à vapeur à passagers à succès, le Zillah , en 1891 et l'a agrandie en créant un jeu télévisé sauvage - plein de buffles exportés du continent - sur Dot Island.

    Selon tous les témoignages, Waters voulait promouvoir le tourisme dans le parc - uniquement pour son propre profit, peut-être - mais ne pouvait pas contrôler suffisamment son mauvais tempérament pour réussir. Pourtant, il n'y avait pas d'alternative à son entreprise, la Yellowstone Lake Boat Company, de sorte que le Zillah de 125 passagers a transporté près de 4000 personnes en 1904.

    Cependant, le tempérament de Waters et ses aspirations avides d'argent étaient trop grands pour rester seuls trop longtemps. Bientôt, Waters a été sonné pour son traitement méprisable de ses animaux et son attitude instable. Le département des parcs a été submergé de plaintes et, à la fureur de Waters, a tenté de briser le monopole de Waters en attirant une compagnie de bateaux concurrente vers le lac.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/wreck-e-c-waters&prev=search&pto=aue

     

    Lieux mystérieux, en Amérique, dans les Parcs Nationaux  ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :