• Lieux si connus mais si pleins de mystère ...

    Les lieux suivants sont mondialement connus, et il est facile de comprendre pourquoi. Riches d'histoire, de mystère et de beauté naturelle, ils ont captivé l'humanité pendant des centaines (ou des milliers) d'années. En plus des traditions et de la magnificence, ils nous intriguent avec des histoires cachées qui illuminent le passé trouble.
    (Listverse)

    L'Alhambra regorge de messages secrets ...


    L'Alhambra, à Grenade, est le monument espagnol par excellence : elle a été construite sur des ruines romaines en 889, reconstruite par les maures conquérants, puis reconquise par l'Espagne en 1492.

    Ses nombreuses colonnes, ornements géométriques et fontaines sont des œuvres d'art suprêmes. Mais cachées dans toute la forteresse se trouvent 10 000 inscriptions arabes. Environ 10 pour cent d'entre eux sont des versets du Coran. Les autres sont des slogans, des attributions, des poèmes et des conseils de vie, comme « Sois avare de mots et tu iras en paix ».

    Le motif le plus courant est l'éloge de la dynastie nasride. Dernière dynastie musulmane à régner sur les Ibères, les Nasrides ont joui de plus de 260 ans au pouvoir. Et leur devise, « Il n'y a de vainqueur qu'Allah », est l'inscription la plus courante dans le palais.

    Après la reconquête chrétienne de Grenade, les dirigeants du couple au pouvoir Ferdinand et Isabelle ont réalisé la beauté de l'Alhambra et ont choisi de préserver les inscriptions. Comme c'est rafraîchissant d'entendre parler de monarques qui ont apprécié, plutôt qu'oblitéré, l'art d'une culture rivale.

    Lieux si connus mais si pleins de mystère ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :