• Lieux si connus mais si pleins de mystère ...

    Les lieux suivants sont mondialement connus, et il est facile de comprendre pourquoi. Riches d'histoire, de mystère et de beauté naturelle, ils ont captivé l'humanité pendant des centaines (ou des milliers) d'années. En plus des traditions et de la magnificence, ils nous intriguent avec des histoires cachées qui illuminent le passé trouble.
    (Listverse)

    Les lignes de Nazca ont évolué à partir d'une forme d'art plus ancienne et plus psychédélique ...

    Les lignes de Nazca au Pérou ont succédé à une forme d'art qui a commencé plus de 1 000 ans plus tôt. De récents relevés de drones ont révélé des centaines d'anciens géoglyphes dans les collines de Palpa, à environ 30 miles au nord du site de Nazca.

    Fabriqués entre 500 avant JC et 200 après JC, ils mettent en lumière l'évolution de l'art et de l'idéologie des peuples Topará et Paracas. Contrairement aux plus célèbres lignes de Nazca gravées sur le plateau de Nazca de 150 milles carrés, ces glyphes plus anciens sont placés dans la pente d'une colline et auraient été visibles depuis la vallée peuplée en contrebas.

    Ainsi, alors que les lignes de Nazca visaient peut-être les dieux, leurs prédécesseurs ont été conçus pour les yeux humains, peut-être pour marquer des territoires.

    Les images sont psychédéliques. Parmi eux se trouve une représentation de 80 pieds sur 210 pieds d'une divinité sacrée avec le corps d'un épaulard et un bras humain, qui tient une tête de trophée. Un autre glyphe représente un guerrier avec une coiffe et un instrument en forme de bâton, debout à côté d'une femme. Entre eux se trouve un être semblable à une Méduse fait de tentacules ou de serpents enchevêtrés. La scène symbolise soi-disant la fertilité. .

     

    Lieux si connus mais si pleins de mystère ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :