• Lis de goudron ...

    Un groupe de chercheurs qui exploraient le fond du golfe du Mexique ont récemment rencontré une structure rare et en ont fait part à la communauté scientifique,  désignant cette découverte le "lys de goudron". La structure, photo ci-dessus, est la première du genre à avoir été découverte jusqu'à présent dans cette partie du monde.
    L'information partagée avec le public par la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis, autrement connu comme la NOAA, dit que les chercheurs ont découvert ce lis de goudron  dans le golfe du Mexique par hasard.
    Il semble que les scientifiques ont eu connaissance de l'existence de cette structure par des ​​relevés acoustiques. Selon les informations obtenues de cette manière, ils ont supposé qu'ils se trouvaient face à un naufrage, et ils se sont mis à explorer.
    Ils se sont trouvés face à cette formation,  ils ont compris qu'il n'y avait pas eu de naufrage, mais une extrusion comme une fleur rare d'asphalte sur le fond marin.
    Fait intéressant, il semble que, après s'être remis du choc d'avoir fait cette découverte, les scientifiques ont continué d'explorer la région et ont fini par trouver un autre lis de goudron qui ressemblait fortement au premier.
    Ces lis bitumineux servent de refuge à la faune sous-marine.
    Bien qu'ils ne peuvent pas dire avec certitude quand ces structures se sont, les spécialistes pensent que celaà fait peut-être des milliers d'années.

    Lis de goudron ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :