• Lits de survie ...

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les pays d'Europe continentale tels que l'Allemagne utilisaient souvent des caves comme abris anti-raid d'urgence ou des structures spéciales construites à la surface du sol, telles que les Hochbunkers (bunkers hauts) en béton. Au Royaume-Uni, les caves étant moins communes, les sous-sols des écoles, hôpitaux, usines et autres grands bâtiments sont souvent devenus des espaces sûrs. Cependant, il n’était pas toujours facile d’y arriver à temps, et il y avait toujours un risque d’effondrement total de la structure, ce qui pourrait piéger les demandeurs d’abri sous d’énormes piles de gravats.
    onçu par John Baker et nommé d'après le ministre de la Sécurité intérieure, le "Shelter Morrison" a été développé comme alternative aux sous-sols et autres abris communaux. Ces boîtes à base de kit comportaient des plaques supérieures en acier, des côtés en treillis métallique et étaient livrées avec des outils permettant de les assembler facilement à l'intérieur des maisons.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://99percentinvisible.org/article/bunker-in-a-box-multifunctional-wwii-furniture-kits-designed-for-sheltering-in-place/&prev=search

     

    Lits de survie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :