• Longue vie à la rivière ...

    Lorsque le photographe basé à Dehli, Sankar Sridhar, visite la rivière Yamuna en hiver, il observe des centaines de goélands, sternes et autres oiseaux alors qu'ils affluent vers l' affluent du Gange qui traverse la ville indienne. Malgré l'incapacité du fleuve à maintenir un écosystème florissant dans cette partie, les oiseaux sont stimulés par la fidélité au site lorsqu'ils migrent chaque année, un acte rituel que Sridhar a récemment capturé dans une série intitulée Longue vie à la rivière .

    Parce que l'affluent attire un tel afflux d'oiseaux, c'est aussi un site de religiosité et de légende. Les gens voyagent dans l'eau pour nourrir les oiseaux, un acte censé apporter un bon karma et disperser des offrandes pour leurs proches décédés. «Mon approche pour documenter la vie le long d'un petit tronçon de cette rivière a été motivée par la connexion profonde des rivières et de la vie et de la divinité dans les textes hindous, la mythologie et la légende. Le fait que le Yamuna soit considéré comme le seul fleuve ayant le pouvoir d'accorder l'immortalité aux humains semblait une ironie qui ne pouvait être ignorée », dit le photographe.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/07/sankar-sridhar-long-live-the-river/&prev=search&pto=aue

     

    Longue vie à la rivière ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :