• Lucide ...

    Si je suis resté à travers tout révolté, lucide, éveillé, allergique au fric gagné au mépris de tout, c'est parce que j'ai toujours pensé à échapper au monotone laborieux de tous les jours. Que je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper. Que j'ai toujours refusé des boulots rentables, mais accaparants, au profit de travaux minables, mais peu obsédants. Parce que j'ai refusé toute forme de responsabilité dans le travail. Parce que j'ai toujours considéré mes patrons, même les plus humains - les paternalistes, les pires - comme des exploiteurs professionnels et des gardiens de taule à contrer. Et aussi et surtout, parce que le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.
    Jacques Sternberg - Vivre en survivant

    Lucide ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv/bg44
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:26

    c'est un intellectuel  il a eu de la chance il peu choisir que vont penser les pauvres bougres qui travaillent durement pour simplement exister sans avoir  le choix    c'est leur faire injure   

    simple réaction à chaud    

    encore une belle journée décidément nous n'aurons pas d'hiver    pas en avril j'espère

    bonne soirée

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 09:28

    Bonjour,
    On aimerait tous être libres de nos choix.
    J'ai travaillé toute ma vie, avant c'était l'école, ça ne m'a jamais pesé, je ne voyais pas la vie autrement et je n'avais pas l'impression d'être une esclave. J'étais dans une bonne boite. A part me lever de bonne heure chaque jour, ça ne me coûtait pas et maintenant j'apprécie le fruit de ce travail.
    Voyez les choses comme ça, soyons libres dans nos têtes.
    Temps gris et doux.
    Bon samedi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :