• Ma cabane au Canada ...

    Originaire de l'Ouest canadien et actuellement basé à Vancouver, le photographe Thomas Gardiner (précédemment présenté ici ) a déménagé à New York pour l'université, où il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de The Cooper Union et une maîtrise en photographie de Yale en 2012. Ce n'était pas le cas. jusqu'à vivre à New York, Gardiner a tourné l'objectif de son appareil photo 4 × 5 vers les petites villes et communautés de son enfance.

    Décrivant les images de sa série «Western Canada», Gardiner explique: «Dans un sens, elles sont en partie biographiques dans la mesure où elles représentent des endroits où j'ai vécu enfant et adolescent. Cependant, m'être transplanté dans un environnement si contrasté m'a aussi fait voir le lieu (largement responsable de m'avoir façonné en tant qu'individu) sous un jour radicalement nouveau. Non seulement j'ai commencé à réfléchir à son influence sur moi simplement pour y avoir vécu, mais j'ai également commencé à considérer, plus généralement, les relations géographiques des régions de l'arrière-pays avec les grands centres métropolitains et comment la caméra pouvait les interpréter visuellement.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.booooooom.com/2020/08/24/western-canada-by-photographer-thomas-gardiner/&prev=search&pto=aue

     

    Ma cabane au Canada ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :