• Ma laïcité : ton dieu et tes déguisementys tu les gardes chez toi , pas dans mes rues !!!

    La Laïcité, une exception menacée

    Ce livre éclaire aussi l’actualité de notre société, par exemple cet arrêt du Conseil d’Etat numéro 426483 publié le 11 décembre 2020 sur les cantines scolaires, sujet abondamment traité par les auteurs. Ou encore et hélas les difficultés pour des familles musulmanes à vivre la laïcité, les affaires de femmes voilées voulant accompagner ostensiblement les sorties scolaires, les difficultés dans les hôpitaux, les piscines, les plages, les programmes scolaires refusés par certaines familles.

    La décapitation de Samuel Paty, l’invention de la prétendue islamophobie, la menace permanente de nos enseignants qui se censurent trop souvent, la vivacité des réactions laïques, .il faut lire tout cela. Je vous recommande en particulier « Vous n’aurez pas nos têtes », l’indignation et le combat de Caroline Fourest.

    Je suis loin d’évoquer ici tous les sujets abordés et illustrés.

    Les auteurs croisent leurs vues, il y a des divergences ici et là, ce qui donne du sel à l’ouvrage. Les auteurs qui y ont beaucoup travaillé, qui y ont mis la mémoire de leur propre vie, souhaitent avoir fait œuvre utile.

    Parution fin décembre !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-laicite-une-exception-menacee-229464

     

    Ma laïcité : ton dieu et tes déguisementys tu les gardes chez toi , pas dans mes rues !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :