• Macron est un trou noir à lui tout seul ....

    La guerre est déclarée !

    Après l'incendie de Notre-Dame certains ont cru ou rêvé en une trêve sociale voire une unité nationale retrouvée. Il n'en a rien été. Pire : certains ont même été choqués que tant d'argent puisse être ainsi réuni en si peu de temps pour sauver des vieilles pierres alors que des démunis, à qui il ne manque que quelques euros, sont toujours en train de crever (1).... Des milliers d'interpellations, plus de 800 condamnations de manifestants, des dizaines de blessés mutilés, 60 000 policiers régulièrement mobilisés... et des manifestants, qualifiés d'émeutiers, toujours présents et déterminés chaque semaine depuis bientôt six mois ! Une conférence de presse, du bla-bla, n'effaceront pas tout cela aussi facilement.

    Par sa durée, la guerre d'usure engagée par Macron contre les Gilets Jaunes, se retourne contre lui. Et l'on s'aperçoit que deux conceptions antagonistes de plus en plus divergentes se font face dans la société française.

    - Ceux qui, se mettant à l'abri dans la citadelle assiégée, approuvent, même en chipotant , le gouvernement et sa politique libérale-conservatrice (2)

    - Ceux qui, se radicalisant de plus en plus, contestent le pouvoir au point de vouloir « la démission de Macron » voire la « Révolution » !

    Comme toujours dans une telle situation de crise, les tièdes, les « neutres » finissent par s'interroger, ne peuvant se soustraire que difficilement aux enjeux, risquant par leurs atermoiements, d'être eux-mêmes jouet et victime expiatoire de l'un des protagonistes.

    Ces deux camps qui se cristallisent, sont en réalité bien connus des analystes politiques : ils traduisent simplement une montée de la lutte des classes, comme cela s'est déjà produit à maintes reprises dans l'Histoire. Mais une telle conception, mettant en question la société capitaliste dans son ensemble, est évidemment inadmissible.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-et-le-trou-noir-sans-repit-214615

     

    Macron est un trou noir à lui tout seul ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :