• Macron et sa bande, les détricoteurs de mai 68 !

    Achever Mai 68

    Par Gérard Charollois

    Là où les deux grands totalitarismes du 20ème siècle échouèrent, l’ordolibéralisme sectaire réussit. Il a atomisé la société, réduit l’individu à n’être que lui-même, opposé les âges, les professions, les strates sociales, empêchant ainsi la convergence des Résistances à sa marche à l’abîme. Nos médias commémorent en ce printemps les « événements » de mai 68 dont les auteurs n’imaginaient guère faire l’objet d’une commémoration, eux qui voulaient faire table rase d’un passé dont l’étude enlève l’envie de le revivre. Commémorer une rupture équivaut à la fossiliser, la ranger au musée de l’Histoire.

     Faut-il achever Mai 68 ? L’achever comme on achève un blessé incurable par pure compassion ou l’achever en reprenant et accomplissant sa portée sociétale novatrice ? Surtout, ne faisons pas le coup de la « volonté des réformes », de l’aspiration « aux changements », de l’impérieux devoir de se mettre « en marche ». Ces mots - réformes, changements, mouvements - ne sont que des paravents, des fumigènes derrière lesquels se dissimulent les pires méfaits. Pour anesthésier les citoyens, les maîtres du système ont volé les mots, galvaudé les concepts et en particulier celui de « réforme ». Parce que si réformer, changer, se mettre en marche peut signifier aller vers un mieux, plus de Droits, de libertés, de protections, de justice, ces concepts sont positifs. Mais pour la secte qui dirige le monde, la marche, la réforme, le changement signifient régressions, sacrifices, dureté de la vie.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37413

    L’actuel chef de l’État français, adepte du thatchérisme, écrivit un livre préélectoral intitulé « Révolution ». Très bien, puisqu’une révolution s’impose, mais la sienne n’est pas celle qui sauvera le monde ! Leur révolution oligarchique est certes en marche, mais vers l’abîme.

     

    Macron et sa bande, les détricoteurs de mai 68 !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :