• Mais que voilà une idée qu'elle est bonne ...

    En Espagne, une centaine de jeunes délinquants vont devoir arpenter, dès dimanche, des chemins de pélerinage.
    Baton de marche (méfiance) et chaussures de randonnées. L'attirail est inhabituel pour appliquer une mesure judiciaire. Equipés de la sorte, 106 mineurs venus de toute l'Espagne vont s'attaquer, dimanche, à 124 kms de marche sur l'île de la grande Canarie et en Galicie.
    Rien de religieux dans la démarche, il s'agit plutôt d'une peine voulue comme un acte de réinsertion. La plupart des mineurs ont été condamnés pour divers délits et les autres sont considérés en voie de marginalisation.
    "Ce pélerinage, dit "Chemin des valeurs" ( pas des voleurs !!!) est loin d'être du tourisme. C'est une opportunité pour que les jeunes, en se rencontrant, se réconcilient avec la société. Il fallait des programmes pour leur enseigner certaines valeurs : se battre pour un objectif, le sacrifice, la discipline, la solidarité, la communication ...
    L'expérience les fait sortir du cercle vicieux dans lequel ils évoluent, de cette prison artificielle et invisible. Le chemin est synonyme de liberté et invite à un changement de vie ... "
    extrait de l'article de Baptiste Langlois pour Ouest-France

    Dans notre région, nous pourrions demander à Philippe de Villiers de nous organiser un circuit sur les champs des grandes batailles des guerres de Vendée. Le Tro Breiz n'est peut-être pas assez laïc pour nos jeunes prisonniers en voie d'islamisation.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tro_Breiz

    Mais que voilà une idée qu'elle est bonne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :