• Maison de glace ...

    Maison de glace Carnfunnock
    Ballygalley, Irlande du Nord
    Cette ancienne glacière date du début du XIXe siècle et comportait une chambre souterraine.  

    A l'intérieur du parc national de Carnfunnock se trouve une ancienne maison de glace construite au milieu des années 1800. Il a été conçu pour fournir de la glace aux anciens terrains du domaine connus localement sous le nom de Cairncastle Lodge.

    La maison de glace a été construite sur le flanc d'une colline et serait ensuite recouverte de terre pour garder l'installation fraîche et à l'abri de la lumière directe du soleil. La chambre atteint des profondeurs de 65 pieds (20 mètres) où les blocs de glace ont été stockés. Il y avait aussi un drain au fond qui a aidé à éliminer toute eau de fonte de la chambre. Pendant cette période, la porte extérieure de la chambre était une paire de portes doubles solides et lourdes qui empêchaient l'air chaud de circuler et de faire fondre la glace.

    La glace de la glacière était utilisée tout au long de l'année pour garder les aliments frais tels que le poisson, la viande et la volaille. La glace était également utilisée pour refroidir les boissons des résidents de Cairncastle Lodge.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/carnfunnock-ice-house&prev=search&pto=aue

     

    Maison de glace ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :