• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    Maison et jardin de Claude Monet – Giverny, France ...

    Pour tous ceux qui ont toujours eu envie de parler à travers une peinture, une visite de la maison et des jardins de Claude Monet à Giverny s'impose. L'artiste a vécu dans ce petit village normand pendant 40 ans, détournant la rivière Epte toute proche pour créer le célèbre jardin d'eau qui a inspiré et joué dans tant de ses chefs-d'œuvre. La maison de l'artiste elle-même se distingue par ses couleurs : elle présente des murs extérieurs rose vif et des bleus, verts et jaunes vifs à l'intérieur, choisis par Monet pour s'aligner sur la palette de ses propres œuvres.

    Maisons d'artistes à visiter ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :