• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    Maison de Frida Kahlo – La Casa Azul, Coyoacán, Mexique ...

    La Casa Azul, ou Maison Bleue, a été construite par le père de Frida Kahlo en 1904 : c'est là qu'elle est née en 1907 et où elle est décédée, 47 ans plus tard en 1954. Elle a été transformée en musée en 1958, et reste presque comme elle C'était à sa mort, évoquant sa relation tumultueuse avec Diego Rivera et les nombreuses passions de sa vie. Des portraits de ses héros Lénine et Mao sont suspendus au-dessus du lit, tandis que ses vêtements sont suspendus dans l'armoire. La collection d'art de Kahlo remplit les murs et son fauteuil roulant est assis à côté d'un portrait inachevé de Staline. Même les cendres de Kahlo sont exposées dans une urne.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :