• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    La maison de Georgia O'Keefe – Abiquiu, Nouveau-Mexique, États-Unis ..


    Georgia O'Keefe a découvert les ruines d'un complexe de l'époque coloniale espagnole de 5 000 pieds carrés à Abiquiu en 1935. Elle a été frappée par une porte noire dans le mur. "C'était quelque chose que je devais avoir", a-t-elle déclaré. « Il m'a fallu dix ans pour l'obtenir – trois ans de plus pour réparer la maison afin que je puisse y vivre – et après cela, le mur avec une porte a été repeint à plusieurs reprises. » Assis dans le paysage qu'elle a rendu emblématique et conservé comme elle l'a laissé, la maison et l'atelier de l'artiste évoquent son monde de manière atmosphérique.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :