• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    Maison Louise Bourgeois – 347 West 20th Street, New York, États-Unis ...

    Louise Bourgeois a acheté la maison en rangée de Chelsea qu'elle partageait avec son mari Robert Goldwater en 1962. Après son décès, 11 ans plus tard, elle a transformé la maison en atelier d'artiste et a rempli chaque pièce des processus et des résultats de son travail.
    Sept ans après sa propre mort, la maison est ouverte au public par The Easton Foundation. Décrit par le New York Times comme étant dans un état de « délabrement bohème »,  il a peu changé depuis l'époque de ses célèbres salons du dimanche, où elle invitait de jeunes artistes à montrer leur travail et à affronter ses critiques – souvent cinglantes.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :