• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    La maison de Barbara Hepworth à St Ives – Cornouailles, Royaume-Uni ...

    Hepworth est venue pour la première fois à St Ives - sa "maison spirituelle" - avec son mari Ben Nicholson et leur famille au début de la guerre en 1939. Elle est revenue, sans Nicholson, en 1949 et n'est jamais partie, vivant et travaillant aux studios Trewyn jusqu'à sa mort. en 1975. Le site est  aujourd'hui géré par la Tate  et reste fidèle à l'époque de l'artiste – les jardins aménagés comme elle les a conçus, ponctués de ses bronzes à grande échelle. Il y a aussi un élément de tragédie : l'atelier, qui se trouve aujourd'hui rempli d'outils et d'œuvres inachevées, était l'endroit où elle est décédée dans un incendie accidentel à l'âge de 72 ans.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :