• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    JMW Turner – Sandycombe Lodge, Twickenham, Londres ...


    Avant de devenir artiste, JMW Turner a suivi une formation de dessinateur en architecture et, en 1812, il s'est même consacré à la conception de sa propre maison, Sandycombe Lodge. Turner a passé ses week-ends à la retraite de Twickenham jusqu'à ce qu'il la vende en 1826. Elle a ensuite subi une extension victorienne maladroite et ses briques rouges ont été cachées sous une couche d'enduit blanc.
    Turner's House Trust est désormais propriétaire de la maison de l'artiste et a demandé à Butler Hegarty Architects de restituer la demeure classée Grade II* à la vision originale de Turner, y compris le pointage « penny line » et les morceaux de papier peint découverts lors de la restauration. Sandycombe Lodge accueille désormais des visiteurs qui peuvent en apprendre davantage sur le peintre paysagiste préféré de Grande-Bretagne.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :