• Maisons d'écrivains à visiter ...

    Que pouvez-vous découvrir sur une personne créative en voyant où elle a vécu et travaillé ? C'est une question que nous avons explorée avec notre série explorant les maisons d'artistes, de musiciens et de créateurs de mode. Viennent ensuite les maisons des auteurs : les lieux où ils sont nés, où ils ont écrit leurs œuvres les plus célèbres et où ils sont morts.
    De la ferme du Massachusetts où Emily Dickinson a écrit 1 800 poèmes à Greenway dans le Devon , la maison qu'Agatha Christie a qualifiée de « l'endroit le plus charmant du monde », voici une sélection de 13 des meilleures maisons d'écrivains que vous pouvez visiter à travers le monde.

    Maison-musée Gabriel García Márquez, Aracataca, Colombie ...

    La fiction de Gabriel García Márquez - sans doute le plus grand romancier d'Amérique du Sud - a eu ses débuts embryonnaires à Aracataca. La famille de García Márquez s'est installée ici en 1910 pour que son grand-père puisse échapper à ses remords d'avoir tué un homme en duel, et c'est dans la petite ville fluviale que l'auteur a commencé à lire avec voracité et à rencontrer les bons et les mauvais esprits qui imprègnent ses romans. La maison d'origine a été renversée par une tempête, mais la demeure de huit pièces a été reconstruite en 2010 en tant que lieu de pèlerinage littéraire , rempli de souvenirs de l'auteur.

     

    Maisons d'écrivains à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :