• Manu le menteur ...

    On travaille moins ? Macron menteur une fois de plus

    Par Gérard Filoche

    « La France travaille beaucoup moins que ses voisins » répète Macron. Faux, la preuve en est dans toutes les statistiques et dans tous les graphiques ! C’est épuisant cette obstination à mentir. « L’État c’est moi, le mensonge c’est moi ! » et « tous les médias à mes ordres vont répéter après moi et en chœur mes mensonges ». Le salariat français bosse et produit beaucoup !

    La DARES prend la peine de puiser dans Eurostat des enquêtes sur les forces de travail, 2016 et 2018, on y voit la durée moyenne de travail des salariés en Europe, et la France (36,3 par semaine) est 3ème derrière le Royaume-Uni (36,8 h semaine) et l’Espagne (36,4 h) mais devant la Suède (36,2) l’Italie, (35,5) l’Allemagne (34,8) la zone euro (34,9) le Danemark (32,3) les Pays-Bas (29,3). Et la France a le plus fort taux de productivité au monde, devant les US, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni (PIB par heure travaillée en parité de pouvoir d’achat OCDE 2015).

    Par contre le patronat français est nettement plus mauvais

    En création d’emploi (Eurostat : hausse cumulée sur 3 trimestres en 2018), la France est 25ème position en UE ! Le taux d’utilisation des capacités de production, - 0,5 sur le trimestre, à 84,4 % – poursuit une baisse progressive. À 0,3 % au premier trimestre, la croissance française est repassée en dessous de celle de la zone euro. La balance commerciale française affiche un important et croissant déficit de 62,9 milliards d’euros en 2018. Le smic et les salaires sont bloqués, les dividendes explosent. La précarité est repartie à la hausse. Le Medef choyé par Macron (Flat tax, baisse de l’IS, ISF, CICE, suppression des cotisations sociales) ose s’inquiéter qu’il soit demandé un peu de « solidarité aux entreprises ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41139

     

    Manu le menteur ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :