• Maurice a gagné son procès ... chante Maurice, chante ...

    Le tribunal d’instance de Rochefort (Charente-Maritime) a, en effet, débouté les mauvais coucheurs qui lui demandaient de le faire taire au motif qu’il troublait leur repos. Voici une excellente nouvelle pour Maurice et pour tous ceux qui protègent notre mode de vie.

    Maurice est un magnifique coq de Saint-Pierre-d’Oléron. Dans cette petite ville, les jardins sont parsemés de potagers et de poulaillers. Logiquement, on y trouve des coqs. Et la nature du coq l’incite à chanter dès potron-minet. Ce coq devenu, au fil des siècles, un emblème de la France, ce coq gaulois n’a jamais gêné personne jusqu’à une époque récente. Mais voilà, depuis que les citadins transportent les villes à la campagne, comme le suggérait Alphonse Allais, les plaintes se multiplient.

    Les cloches tintent, rythment les journées, et l’angélus fait vibrer les toitures trois fois par jour. Les vaches paissent et meuglent, c’est leur manière de digérer. Les chiens aboient, surtout l’été, lorsque les caravanes passent. Les poules, les canards, les oies, sans compter les animaux sauvages, tout ce bestiaire s’exprime et donne vie à notre pays. Quoi de plus normal ?
    https://www.bvoltaire.fr/chante-maurice/

    Comme Maurice, un jour les étrangers qui nous occuperont nous demanderont peut-être d'arrêter de parler Français ?

     

    Maurice a gagné son procès ... chant Maurice, chante ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :