• Méfiez-vous de Cécile Duflot ...

    Quand Cécile Duflot rêve d’un mirage

    Par Fabrice Nicolino

     

    Je ne vais guère mieux que la dernière fois. La désormais certitude, c’est que tout cela durera bien plus longtemps que ce que j’avais espéré. Chaque fois que je me réveille, j’ai droit à une poignée de secondes qui me font croire que rien n’est arrivé. Et puis mes satanées jambes se réveillent, elles aussi. Miserere.

     

     Juste un court commentaire, car il m’importe. J’apprends ce que vous savez peut-être déjà : Cécile Duflot, reine de l’embrouille - mais toujours sous couvert de parfaite camaraderie -, rêve de créer un mouvement comme l’Espagnol Podemos (ici). Je dois dire que cela ne manque pas d’humour. Bien que voyant les évidentes limites de Podemos, j’ai eu l’occasion d’en dire du bien. Et il est un poil trop tôt pour en dire du mal, ce qui arrivera sans doute.

    Si je moque avec autant d’entrain Cécile Duflot, c’est qu’elle est à l’exact opposé de ce qu’est Podemos. Car elle est en effet une pure apparatchik, qui n’a obtenu son poste et sa célébrité que grâce aux extraordinaires moyens de son Créateur, c’est-à-dire Jean-Vincent Placé. Écrivant cela, je ne veux pas dire qu’elle ne vaut rien. Simplement que, ce qu’elle a, elle le doit à sa soumission. J’ajoute que pour garder le pouvoir dans des écuries d’Augias aussi peuplées que celles de son parti, il faut impérativement jouer le jeu. Qui est affreux. Qui n’est fait que de chausse-trapes, de trahisons, d’alliances aussi lamentables que celles des pires radicaux-socialistes de l’histoire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28715

    Méfiez-vous de Cécile Duflot ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :