• Merci Macron ... Merci Macron ...

    Pandémie, un échec Français ...

    Nous savons aujourd’hui que tout a commencé en novembre 2019, via quelques lanceurs d’alerte, en Chine, lesquels ont été muselés... avant de devenir des héros.

    Ils avaient pour nom Li Wenliang, mais aussi Chen Qiushi, Fan Bin, et 450 internautes ont été interpellés depuis janvier pour avoir partagé des informations sur le coronavirus qualifiées de « fausses rumeurs », par le gouvernement chinois. lien

    Hélas, le premier cas hors de Chine a été constaté dès le 13 janvier, en Thaïlande : il s’agit d’une personne venant de Wuhan, point de départ probable de l’épidémie.

    2 jours après, un autre cas était déclaré au Japon, une personne venant elle aussi de Wuhan... suivaient la Corée du Sud, le 20 janvier, les USA, le 21... et le 24 janvier en France... d’autres allaient suivre à un rythme accéléré et touchant la quasi-totalité des pays de la planète. lien

    Le temps de réaction pour lutter contre l’épidémie est évidemment essentiel, et ceux qui ont réagi le plus tôt ont payé des additions moins lourdes, très logiquement.

    La France n’a réagi que le 17 mars, soit près de 2 mois après le 1er cas. lien
    https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/pandemie-un-echec-francais-223253

     

    Merci Macron ... Merci Macron ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :